jeudi 19 avril 2012

Caro, ton meilleur japonais dans la rue Sainte Anne? (Rachel, tout droit revenue des US)

Pour ton japonais pourquoi la rue Sainte Anne? En tradi Juan ou Azabu, en sushi Kifune ou Tsukisi, en isakaya Lengué, mais c'est un petit resto sans prétention. Pour du gastro, je pense que tu trouveras ton bonheur au Benkai, mais j'avoue que je pêche un peu de ce côté là, il y a un classement des meilleurs tables japonaises sur ce site, Wasabi.

Restaurant Juan144 rue de la Pompe 75016 Paris 01 47 27 43 51
Restaurant Azabu, 3 Rue André Mazet  75006 Paris 01 46 33 72 05
Restaurant Kifune, 44 Rue St Ferdinand  75017 Paris 01 45 72 11 19
Restaurant Tsukisi, 2 bis, Rue des Ciseaux 75006 Paris 01 43 54 65 19
Restaurant Lengué, 31 rue de la Parcheminerie 75005 Paris 01 46 33 75 10
restaurant Benkai, 61 Quai de Grenelle  75015 Paris 01 40 58 21 26

3 commentaires:

  1. Toyo, rue Jules Chaplain dans le 6eme : c'est du tres bon gastro, cuisine fine et personnelle, c'est l'ancien chef d'Issé qui a ensuite été embauché par Kenzo pour être son chef personnel..
    Sinon rue Sainte Anne, pour les pâtes Udon c'est sans hésiter Kunitoraya au numéro 39, et il y a le menu Bento de Bizan au numero 56 qui est très très bien, dessert compris (réserver avant, car en quantité limité)
    Pourquoi tu ne cites pas Guilo Guilo, tu n'as pas aimé Caroline ?

    RépondreSupprimer
  2. Toyo jamais été je suis ravie de voir que c'est une adresse de choix, et Bruno Verjus y avait ses habitudes, en plus le ciné juste à côté ça ne cache rien.
    Pour Guilo Guilo, ha oui en effet c'est un oubli, j'y suis allée deux fois, les résas sont un peu compliquées à faire mais il y a des propositions certes traditionnelles mais l'ambiance au bar est top. Ne pas, ne surtout pas s'enfermer dans la petite salle du fond. Eviter le sushi au foie gras sans intérêt en supplément, essayer celui au thon gras en saison selon arrivage ok mais en sachant que ce n'est pas la gamme d'élite... juste plaisant.

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens de chez Juan où j'ai diné après avoir gardé dans un coin de la tête tes bons commentaires sur ce restaurant. J'ai été littéralement conquise et ma mère également, et pourtant elle a des exigences élevées pour avoir vécu de nombreuses années au Japon.
    Le menu du chef en version estivale dépote! Entre sushis traditionnels (mais utilisant des poissons moins connus et de saison), tempuras originaux et plats plus dépaysants (chrysanthème mariné, oeufs de barbu au yuzu...), on ne sait plus quel plat remporte nos préférences. Encore une fois, tes conseils de resto sur mesure sont tombés justes!

    RépondreSupprimer